La maison est située à 40 km à l’ouest de Montpellier par l’A750 (dir Millau, sortie 59), et 46km de Béziers par A75 (dir Clermont-L’Hérault, sortie 57) et peut accueillir 2 chiens en plus des 5 miens.

Les conditions d’accueil sont familiales dès lors que votre chien est habitué aux chats : il partagera toute la maison et les 3000m² de jardin avec ma petite troupe. Une première visite est obligatoire pour s’assurer que votre chien s’adaptera à la communauté.

Description des chiens résidents de la maison : Il y a Tibère (croisé Berger Allemand de la SPA), 11 ans, mâle castré, un chef de meute vieillissant et magnanime avec les chiens qui observent les règles de la maison, puis Yalta, Border Collie, 6 ans, mâle castré qui met un peu d’animation.

Vient ensuite la bande des corgis (un mâle entier et deux femelles) que rien ne perturbent, ainsi que les chats (habitués aux chiens de passage).

Famille d’accueil bénévole pour l’Association de Protection Animale Vallée de l’Hérault (APAVH) j’accueille en fonction des besoins chats ou chiens en attendant leur adoption. Cela me permet d’expérimenter au quotidien mes compétences de référent et coach canin, d’habituer mes chiens et chats à des situations nouvelles et de constater en pratique de quels espaces j’ai besoin pour que l’entente cordiale entre animaux se poursuive !

Certaines situations nécessitent des ajustements, mais dans l’ensemble ma petite troupe se montre curieuse et amicale avec les nouveaux venus, et le profit/bénéfice est mutuel.

Il y a eu surtout des chiots, des chatons aussi, mais Agathe, Bulldog Anglais, a été ma première pensionnaire (à titre gracieux).

Je suis titulaire du CCAD (Certificat de Capacité destiné à l’exercice des activités liées aux Animaux de compagnie d’espèces Domestiques) qui est obligatoire pour exercer certaines activités professionnelles, à titre commercial, dans le secteur animalier.

Tarifs

Le tarif journalier est de 18€ par chien, n’incluant pas les croquettes.

Il est nécessaire que votre chien vienne avec son carnet de santé (à jour), son couchage, et sa nourriture.

Il vous sera demandé un acompte de 25 % pour réserver le séjour de votre chien et le solde devra être réglé en déposant le chien ; en cas d’annulation de votre part, l’acompte versé ne sera pas restitué.

Nous ne prendrons pas de chienne en chaleurs.

pension-4pension-6pension-0pension-5pension-3agathe-0pension-2pension-1